MELODICK novembre 2003

Je disais le plus grand bien du split ep de Kevin K/Neurotics, le mois dernier, l’album est dans la continuité. Kevin K fait partie d’un autre temps, celui des Nikki Sudden, Dominic Sonic, Freddy Lynxx et autre fan de Johnny Thunders. La hargne est mesurée, la voix est douce et ne faiblit pas, les rythmes sont R'n'R sans être agressifs… Kevin K fait partie de ces gens qui savent que jouer vite n’est pas un gage de crédibilité et que le vrai rockeur est classieux, pas dément. C’est donc un parfum de nostalgie qui anime ce disque de part en part. Un parfum doux amer pour ceux qui savent qu’une paire de shades et un costar noir seront toujours plus efficaces que des poses et des hurlements. Cette idée de looser magnifique trouve son paroxysme dans le fabuleux «Road To Ruin » (clin d’œil aux frangins), tandis que la ballade «Together Forever» serait un hit parfait pour midinettes si seulement Kevin n’avait pas cette tête d’anorexique et ressemblait aux beaux gosses trimballant leur skate comme si il s’agissait d’un sac à main. Bonne reprise du hit de Nancy Sinatra. Cet album est un véritable ovni qui fait chaud au cœur, lave les oreilles et mesure le temps qui passe.

Bob «Nostalgia» Morlock.

X-ROCK #2 novembre 2003

Le new-yorkais en villégiature en France fait le tour des maisons de retraite du sud et enrôle trois grabataires dégagés de toutes obligations et prêt à s'encanailler. KK & the Real KK (alias Kéké le vrai Kéké) va jusqu'à commettre l'irréparable, l'album ci-devant présenté à vos yeux ébahis. dans une lignée Heartbreakers, Kevin K a déjà perpétré des disques avec Freddy Lynxx, pour situer le personnage. La voix de Kéké est plutôt suave, le salaud doit emballer fastoche avec une voix pareille! La seconde guitare est tenue par Jack, le premier bassiste des infâmes Drive Blind, ça va faire dans la finesse! 7/10

(Patrick "Tad" Foulhoux)

PUNKRAWK novembre 2003

Voyez comme la nature est étrange. Lorsqu'on a parlé de ce disque avec Patrick Foulhoux, il n'était pas du tout emballé. Pourtant, moi qui le connais depuis longtemps, j'étais persuadé que c'était sa came, ce rock'n'roll glorifié par Johnny Thunders, les Heartbreakers et autres Jeff dahl. Ben non, il aime pô. Trop commun. Alors que moi qui n'ai jamais réellement aimé ce genre si connoté, eh ben, j'adore Kiss of death. Certaines chansons sont irrésistibles, ciselés dans des mélodies somptueuses et mélancoliques que la voix de Kevin se charge d'intensifier.

(FF)

KEROSENE N°2 novembre 2003

Kevin K est un vieux rocker bourlingeur, profondément marqué par ses années de jeunesse passées à fréquenter les concerts des Ramones, de Pat Benatar, du Gun Club et consorts. Les Kool Kats est le nom de son " backing band " français au QG nîmois. Hey, sur la photo, j'ai reconnu sous le sobriquet de "Jack O", le tout premier bassiste de Drive Blind, ici à la guitare. Les amateurs de Jeff Dahl, Freddy Lynxx et autres Joey Ramone seront aux anges. Les mecs plus, humm, "modernes" ne seront peut-être pas emballés par autant de glamour. Car finalement, cette zique-là n'est pas si punk-rock que ça, la voix est claire et les mélodies finalement ciselées.

(Gwardeath)

KEROSENE N°2 novembre 2003

On commence par le label de la planète de Marseille, Lollipop Records qui attaque la rentrée pied au plancher avec une brouette remplie à ras bord de nouveaux skeuds : Kevin K & The Real Kool Kats ("Kiss Of Death"), du vrai punk rock, sans fioriture et gorgée de belles mélodies, dans la droite lignée de Freddy Lynxx (avec qui il a déjà collaboré) et bien sûr de Johnny Thunders et de ses cœurs brisés… J'écoute cette galette en boucle, les chansons sont à tomber par terre et la voix me propulse dans les nuages… Plus frais, tu peux pas!

(Nasty Sam)

442 ÈME RUE N°56 décembre 2003

Kevin K est un survivant des guerres new-yorkaises. De celles qui ont laissé sur le carreau Thunders, Bators ou une moitié des Ramones. Il y a chez le bonhomme une apparente fragilité qui ne laisse pas d'étonner chaque fois qu'on le retrouve, toujours là. Une fragilité qui transparaît dans sa voix qui ne semble jamais tout à fait assurée, jamais tout à fait capable de finir ce qu'elle a commencé, jamais tout à fait certaine qu'elle ne laissera pas son propriétaire en plan au beau milieu d'un refrain. Et pourtant Kevin K parvient encore et toujours à nous mettre à genoux avec son rock'n'roll punky tendance glam qui, s'il n'a l'air de rien à la première écoute, se fait méchamment insistant dès lors qu'on prend la peine de remettre l'ouvrage sur le métier. Oui, Kevin K il faut le mériter, ne pas s'arrêter à ses mélodies parfois douces-amères ("Ain't it fun", "Can't laugh" plus thunderien que nature), à ses harmonies parfois trop graciles pour des punk-addicts, il faut gratter au plus profond de ses émois urbains, au plus près de l'os ses histoires de fond du fond d'une humanité qui n'en a plus, parfois, que le nom, chercher dans ses riffs le point de jonction du rock et du punk ("L.O.V.E."), un point de jonction indiscernable et mouvant, mais le plaisir est toujours au bout de la quête.

SDZ décembre 2003

Kevin K, l’un des derniers vrais rockers de l’underground new-yorkais (comme le proclame son site web) est toujours là. Même si le bonhomme est surtout actif depuis le début des 90s, sa carrière discographique a débuté en 1981 en tant que batteur des Toys, l’un des groupes de son frère, Alan K. Mais il est avant tout guitariste, notamment au sein du Kevin K Band, groupe à géométrie variable en scène depuis 1995. Ce « Kiss Of Death » est un album de punk mature. On ressent l’héritage des idoles devenues amis telles que Johnny Thunders, les Ramones et les Dead Boys mais le spectre musical abordé se veut plus large. Ainsi, des morceaux purement punk comme "Street Luck Charm", "L.O.V.E." ou "Ring Your Neck" sont mêlés à de sympathiques ballades électro acoustiques. Cela dit, les meilleures compos sont les titres mid tempo, basés sur de belles mélodies, tel le titre éponyme sur lequel un harmonica pointe le bout de son nez. Le disque se finit par une cover de "These Boots Are Made For Walking" de Lee Hazlewood. Preuve que l’univers de Kevin K est beaucoup plus que simplement punk.

LL.

Punk Rawk #14 décembre 2003

"Do You Wanna Kiss" sur le CD sampler Punk Rock Explosion
"Kevin K + real Kool kats = punk-rock mélodique flamboyant et suave"

Kevin K and the Real Kool Kats
Spécial K
Auteurs d'un somptueux Kiss Of Death, un album idéalement dosé entre un punk-rock classieux (Ramones, Dead Boys) et attitude rock'n'roll (Johnny Thunders), Kevin K and the Real Kool Kats montrent que le rock'n'roll a sauvé les relations franco-américaines. Mais qui est ce Kevin K et qui sont ceux qui l'acoumpagnent, ces Chats Vraiment Cool? Présentation.
Aborder le sujet Kevin K, c'est se replonger dans l'histoire tout entière du punk-rock new yorkais, celui qui fait suite au glam-rock des New York Dolls. Si l'age du monsieur est incertain, en revanche, on sait quand commence sa carrière. Kevin K joue dans son premier groupe (Aunt Helen) dès 1978. ce sera ensuite the Toys, qui deviendront plus tard New Toys, formation avec laquelle il côtoiera les Dead Boys, les ramones et surtout Johnny Thunders, auquel il va s'identifier… Corps et âme. De 1983 à 1988, Kevin jouera avec son frangin Alan K dans les Lone Cowboys. Les deux frères se retrouvent ensuite dans les Road Vultures de 1989 à 1994 développant et approfondissant un songwriting mariant volupté et technique. En 1995, Kevin tente sa chance en solo avec l'album "Night Life", le premier d'une longue série. L'année d'après, Kevin perd son frère, ce qui provoque en lui un changement radical dans sa façon d'aborder la vie et le mythe du rock'n'roll : il se consacrera désormais entièrement à la musique. les albums pleuvent ("Party Down", "Rule The Heart", "Magic Touch", "From The Delta To The Bowery", "oriental Nights", "Sealed Works", etc...) peaufinant un peu plus son image de réincarnation de Johnny Thunders. Lors d'une tournée française, où il accompagne Freddy Lynxx (notre Johnny Thunders à nous), Kevin rencontre ceux qui deviendront les Real Kool Kats, alias Jack O. Leroy (premier bassiste de Drive Blind), Ritchie Buzz (ex-guitariste des Vengeurs et de Cheese) et Vincent Price III (batteur des Kidnappers). En 2003, l'album Kiss Of Death est enregistré avec cette coalition franco-américaine. Plus pop, le disque ne souffre pourtant pas du label "punk-rock" tant il laisse échapper les influences marquantes de Kevin. le Kiss Of Death Tour (novembre/décembre) aura déjà eu lieu lorsque vous lirez ces lignes, mais un second segment se déroulera en mars et avril prochains, vous ,'aurez pas de raison de le rater. Surtout que d'ici là, kevin K aura certainement enregistré deux ou trois albums. Sacré Kevin.

Frank Fréjnik

FOUTRAKE / CONCERT AND CO janvier 2004

Accompagné par les Real Kool Kats, le vétéran de la scène punk new-yorkaise Kevin K vient de sortir son neuvième album, dans l’indifférence générale semble-t-il… Fort heureusement, en fervent défenseur du punk rock, le label Lollipop Records permet à Kevin K de faire paraître des morceaux qui ne rentrent pas dans un moule préétabli.
Si l’esprit général du disque est punk (rythmes enlevés, son roots des guitares), la voix de Kevin K, assez proche de celle Johnny Thunders, est presque douce. Ses compositions, quant à elles, empruntent parfois des éléments à la folk music (Can’t laugh), à la power pop (My girlfriend not anymore) ou au rock ‘n roll années 50 (Aint’t it fun). A la manière des Ramones, auxquels il rend un vibrant hommage avec force Gabba Gabba Hey dans le titre Road to ruin, Kevin K apprécie les mélodies sucrées à la Phil Spector ou à la Lee Hazelwood. Il reprend d’ailleurs magistralement These boots are made for walking à la fin de Kiss of death…
En fait, Kevin K and The Real Kool Kats viennent tout simplement de publier un bon disque de punk/pop/folk permettant de passer par différents états d'esprit.

Pierre Andrieu

JUKE BOX

EXTRAORDINAIRE..CREATIVITE de KEVIN K dont on trouve pasmoins de cinq CD et deux 45 tours. Sur Story Of My Life sucksex 11 titres, le guitartiste new yorksias salue le MC5 avec Ramblin Rose Sur 13ST cest a son ami et insirateur, johnny thunders, qu il rend hommage via ,, too much junkie business Ii confirme cette filiation avec just another girl sur Sealed Works Sur Magic Touch i think were alone now >> de Tommy james. Entoure des Real Kool Kats, iI s attaque a these boots are made for walking entendu sur Kiss Of Death Les accros du vinlye chercheront better class of Slut un EP 4 titres que publie un label allemand, Incognito et un simple chez Lollipop que Kevin partage avec les Neurotic Swingers.

MELODICK Octobre 2003

Kevin K n’est plus de toute première fraîcheur (8 albums à son actif, une flopée de groupes (Sour Jazz, Freddy Lynxx…) et de tournées) mais c’est ce qui lui donne la supériorité musicale sur pas mal de jeunes combos du moment. Pas punk rock pour un sous, KK plonge dans ce Rock/Pop, du milieu des 80s, proche de Johnny Thunders et apparentés. Un morceau comme «Leaving On A Jet Plane» à la puissance mélodique d’un «Another Girl Another Planet » des Only Ones (oups ! I did it again?) ma référence est un peu datée, ou de n’importe quel morceau de Johnny Thunders puisque je l’ai sous la main) et cautionne à lui seul l’achat de ce ep. Les Neurotic ne sont déjà plus à présenter. Les dignes successeurs de Gasolheads, copropriétaires de ce split prouvent que la confiance placée en eux n’a pas à en souffrir avec ces deux titres performants.

KEROSENE N°2 Nov 2003

Sur le split single, Kevin K signe une " Melody " au rythme enlevé et une ballade pop-ramonesque (pour être honnête, j'en tâcherais pas mon Lee Cooper) alors que les Neurotic Swingers sonnent de suite plus énervés, un peu comme si nos regrettés TV Killers avaient enfanté quelque descendance avec The Hives.

(Gwardeath)

442 ÈME RUE N°56

Et pour les ceusses qui n'en auraient pas encore assez, le split EP réunissant Kevin K et Neurotic Swingers est là pour compléter les albums. Kevin K offre 2 inédits de haute tenue (dont une reprise de John Denver, "Living on a jet plane", exercice qu'il affectionne, sur l'album c'est le "These boots are made for walking" de Nancy Sinatra). Côté Neurotic Swingers, un seul inédit ("Night riders" est déjà sur l'album), mais dans la lignée d'"Artrats", un "You" imparable. Pour les complétistes compulsifs, ou les fans du format 7".

Hysterisis Live Report
 
Kevin K and the Real Kool Kats (samedi 22 novembre - Café du Théatre - Pontarlier)

Pour diverses raisons personnelles, la soirée s'annonçait déjà pas mal...
On rentre, salut tout le monde, on se cale devant et on attend les héros de la soirée... Le temps passe lentement quand on attend. Mister Kevin K et ses chats vraiment très cools s'installent. Le temps de lancé un bonsoir et hop, c'est parti.
Je suis resté assez septique pendant les 3 premiers morceaux que je trouvais un peu bancal... "Oué c'est donc ça Kevin K ? Bof "...
GRAVE erreur!!!
Tout d'un coup, il se produit un truc... Le saint esprit du rock'n'roll descend sur les 5 chats sauvages!!!
Ca y est, c'est parti, le démon du rock prend possession du rade et c'est tout le monde qui se met à remuer son cul pendant que les Kevin K nous balancent leur rock'n'roll en pleine gueule. Merde !!! Ca rock sec putain ! Je me surprends à rêver de moustaches, de santiags et de jeans moulants. Le public a bien du mal à rester insensible et il en redemande après chaque morceaux. Nos 5 lascars font une petite pause syndicale, le temps de se jeter quelques bières au fond du gosier. La suite se fait attendre...
C'est qu'on en reveux bordel!!! Le concert reprend et on voit un mec avec son saxo débarqué de nul part, il se pose devant la scène et commence une p'tite impro sur la zik des kevin K. A partir de ce moment là, l'ambiance est encore monté d'un cran et on en a pris plein la face pour la demi heure restante. Le dernier riff se tait et c'est l'heure de constater les dégâts... Merde je crois bien que je viens de prendre ma leçon de rock n' roll pour un sacré moment... Et y' a pas que moi dans ce cas là je pense. Je fais un petit détour par le stand distro histoire d'en apprendre un peu plus sur les Kevin K et j'en profite pour repartir avec leur dernier CD sous le bras. Décidément, les Kevin K, ils ont la grande classe !!! Prenez des notes ... Oué, vous le groupe de poseurs moisis là au fond... Pour mémoire, ces mecs ont passé 40 ans... Et ils envoient le bois comme personnes ! Mon seul regret de la soirée... J'ai raté toutes mes photos...

NOW WAVE November 2003

If Johnny Thunders and The Beatles had ever gotten together and made a record, it probably would have sounded an awful lot like the latest from Kevin K and the Real Kool Kats. Mr. K (ex New Toys/Lone Cowboys/Road Vultures) has been around forever and possesses the tenacity of a cockroach. He’s a true survivor and a hero to beat-down rock n’ roll romantics the world over. He’s pulled a Jerry Lewis and found adulation in France. He’s not young & good-looking, so don’t look for him on the cover of your favorite trendy rock magazine. But this mofo can play guitar and write a song better than any overhyped, flavor of the month pretty boy rockstar you care to name. Those of you who realize that the MUSIC is what really matters will want to put Kiss of Death near the top of your “albums to buy” list. Kiss of Death is an album that grizzled punk oldsters & lovesick pop geeks alike will dig. It kicks off with a couple of trashy rock n’ roll gems in the classic Heartbreakers/Stones mold. Not a bad start, but the best is yet to come. With a couple of exceptions, the rest of the album is pure POP (and I mean that in a good way!). Really catchy choruses, well-crafted hooks, melodic guitar lines, tuneful chord changes, “pretty” sounding vocals.....Essentially, this is power pop played like old school CBGB punk. Back alley guts with popstar heart. Ramones grit meets Raspberries melody. Fans of the Trash Brats, Beat Angels, Jeff Dahl, and Candy will be instantly hooked by perfect gutterpop gems like “Escape”, “Ain‘t It Fun“, and “My Girlfriend Not Anymore”. God damn it, “L.O.V.E.” is stuck in my head, and I can’t get it out! The “industry” isn’t “buzzing” about Kevin K and the Real Kool Kats? So what? Fuck the industry. Fuck the hype-driven, lame-ass shit it tries to sell you. If you wanna be hip, you can go buy the “hot” disc of the moment. If you wanna hear great pop songs, check out Kiss of Death. It hits the spot like ice-cold Coca-Cola or quickie sex over your lunch break.

(Lord Rutledge, opinionated asshole)

MOLOKO

Der Mann kann einem leid tun: seit Jahren liefert er wunderschön melancholische Punkrock-Perlen am Fließband, jedes Album ist von erhabener Schönheit, die Texte ergreifend, die Stimme prägnant - und doch kennt ihn kaum einer! Weil aber die Welt ungerecht und schlecht ist, wird sich das nach "Kiss of death" leider wieder nicht ändern, was seinen Anhängern, zu denen ich an vorderster Front zähle, Grund genug sein wird, ihn noch mehr zu verehren. Ich möchte an dieser Stelle feststellen, daß die immer wieder gerne gebrauchten Vergleiche mit Johnny Thunders hinken: Kevin K ist nämlich Welten besser! Und hat sich auf den acht Platten, die ich mein eigen nenne (es gibt noch viel mehr!) nicht einen einzigen auch nur durchschnittlichen Song geleistet, was man von Herrn Thunders beileibe nicht behaupten kann. Befehl vom Führer: kaufen!

(Sir Paulchen)

EAR CANDY MAG November 2003

Kevin K is a dead ringer for the late great Dead Boy Stiv Bators and “Kiss of Death” sounds like Stiv during his Bomp years. The great thing about this record is Kevin K has as much love and respect for rock n’ roll as Bators did and it shines through on every track. “Ain’t It Fun” is exactly that with it’s Leader Of The Pack lyrics like “I met her at the pizzeria.”, “That sweet senorita.”, “I knew I had to meet her.”, “Extra cheese on her pizza.” This sounds corny but he pulls it off and not only does he pull it off but you’ll be singing along with him after a couple of listens. “Road To Ruin” is the coolest Ramones tribute I’ve ever heard and every punk band worth their salt should add it to their set list. I’ve been playing this for two days straight and I still love it. Even the cover of “These Boots Are Made For Walking” sounds cool.

(J.R. Oliver)

OX-FANZINE 53 Decembre 2003

Seit bald 25 Jahren ist Kevin K schon in Sachen Punkrock unterwegs, hat mit all den alten Helden des New Yorker Punkrocks zusammen gespielt und ist seit Mitte der Neunziger jetzt mit diversen Begleitbands auf Tour. Nachdem seine letzten Releases unter dem Namen KEVIN K BAND erschienen waren, firmiert der Jeff Dahl der Ostküste (Arbeitsweise und Musik sind sich doch sehr ähnlich) jetzt auf dieser Platte als KEVIN K & THE REAL KOOL KIDS, wobei sich hinter den REAL KOOL KIDS drei französische Musiker verbergen, mit denen Kevin K wohl in letzter Zeit in Europa auf Tour war.
Diese Art zu arbeiten, also verschiedene Bands in verschiedenen Ländern zu haben, erinnert mich wiederum an Sonny Vincent, und das gilt auch in musikalischer Hinsicht.
"Kiss Of Death", das ist zeitloser Punkrock in bester Johnny Thunders-Tradition, mit Einsprengseln aus Pop, Glam und Singer/Songwriter. (42:16) (7)

Joachim Hiller

I-94 Bar janvier 2004

Things have been quiet on the Kevin K front in this part of the world (Australia) since the demise of Vicious Kitten, the Canberra label that was single-handedly instrumental in bringing his music Down Under. French label Lollipop looks to have picked up the slack with “Kiss of Death”.
Not sure how Lollipop go for distribution outside of Europe but this is worth going out of your way to track down. It’s a typical Kevin K album: Gritty street rock with lots of New York reference points and the omnipresent shadow of Johnny Thunders looming in the background.
For this album, the ex-New York-now-Florida-based, globetrotting Mr K teams with a bunch of French players (he seems to be a bigger deal on the Continent and in Japan than in his homeland). No sign of Parisian Freddy Lynxx - France’s pre-eminent Thunders authority - and my fave K backing band remains the engine room from New York’s Sour Jazz, but these Frenchies sound (and look) the part.
While I’m over tunes like the opening “Kiss of Death” that compare smack to a femme fatale (and to be honest, the toy syringe keyrings Kevin sells via his website induce a cringe), props have to be grudgingly given after a few listens as the song is a grower. “Ain’t It Fun” isn’t the expected Dead Boys cover but a vaguely optimistic love song, replete with overt Ramones-style pizza parlour setting. Speaking of the Bruddas, the chugging “Road to Ruin” is an overt trib to NYC’s finest and its Burroghsian cut-up of some of their finest lyrics works a treat.
“Do You Wanna Kiss” recalls Kevin’s ‘90s stab at commercial success, the fab and (not overly) polished “Magic Touch”, and his poppier moments in the Road Vultures, who came across as a trashy Beatles mutant. It’s criminal that the aforementioned "Magic Touch" went nowhere and it’s hoped that someone in some musical domain where AOR and high rotation program doesn’t rule the roost will give this tune a decent airing. We live in hope.
There’s more often than not a defining cover song on a Kevin K album to expose his influences and the selection here is a fine swinging take on “These Boots Are made for Walking”. It teams Kevin with someone called Bea Superstar who contributes suitably Nancy Sinatra-like vocals and closes the album with some squawling Thunderesque guitar. Cool.

The Barman

MAXIMUM ROCK & ROLL N° 245 October 2003

Kevin K and his boys dish out two sugar-sweet rock and roll pop morsels, the first an amazing original and the second a "better-than-the-original" cover of "Leaving On A Jet Plane". Apparently Kevin is an old timer who shared the stage with the RAMONES, JOHNNY THUNDERS and the DEAD BOYS. I guess it's true what they say about the kind of company you keep. I can't wait to hear the album. The NEUROTIC SWINGERS serve up two spastic fun filled punk 'n' roll tunes with the greatest of ease. You can tell this stuff comes naturally to them. They actually remind me of a more punk HIVES, especially in the vocal department. Good stuff. I highly recommend this records.
(Bobby Manic)

MAXIMUM ROCK & ROLL Dec 2003 (Column)

People ask me all the time what power pop is exactly and I can never fully describe it. I wanna tell them it's the music made for the guys in polka dot shirts and skinny ties who are still upset the Beatles ditched their suits. For the girls who are wishing they were Debbie Harry as they sing into their hairbrushes in front of the mirror. For the kids who were too cool for pop, and still needed some pop with their punk. That's what power pop is. But instead, whenever I am faced with that question, all I ever say is, "it's the kinda music that collects dust in the bargin bins at Amoeba until a few hopeless romantics like my self and a few others rescue them from their tombs of obscurity. It's the music of my people". Power pop is KEVIN K & THE REAL KOOL KATS and their split single with the NEUROTIC SWINGERS. Straight from the dustbins of history Lollipop records have given us two incredible bubble gum delicious tunes from Mr. K and co. For those of you who don't remember or never knew, Kevin was one of rock and roll's lesser known historic figures, sharing the stage with the RAMONES, DEAD BOYS and JOHNNY THUNDERS back in the day with his bands the TOYS, the NEW TOYS and ROAD VULTURES, he's still around and popping out classics. His raspy and soulful voice reminds me of the greater aspects of glam and bubble gum. He sings John Denver's "Leaving On A Jet Plane" like he means it. He knows where the action is. He had the action right there in his hands and she slipped away, but he got a great record out of it.
(Bobby Manic)

NOW WAVE October 2003

Lollipop Records’ latest split 7-inch spectacular teams French punk rock n’ roll diehards the Neurotic Swingers with legendary New York City glamrock troubadour Kevin K and his new partners in grime, the Real Kool Kats. The Neurotic Swingers are modern-day keepers of the sonic and sartorial tradition once upheld by The Saints and Devil Dogs. Their last CD EP on Lollipop oozed sunglasses-wearing fuck-off cool and laid down the rock with the streetwise snarl of the Dead Boys, Heartbreakers, and Teenage Head. But quite frankly, their two tracks here just aren’t that good. They’re okay, but anyone who craves more than run-of-the-mill 70s punk isn’t likely to be blown away by either track. Quite simply, this isn’t the Swingers’ best material. The guitars crank, but where are the hooks?! And so it’s Kevin K and the Real Kool Kats who steal the show here. Holy shit! Regular Now Wave readers are probably familiar with Rick Rose Rude’s many rave reviews (You still out there, Rick?), and here the ex-Road Vulture shows why he’s a cult icon. “Melody” is a glorious, supercatchy blast of trashy, poppy glampunk that recalls the finest work of the Trash Brats and Jeff Dahl. It’s fucking GREAT! Raw, dirty, no-frills rock n’ roll with a driving beat and a killer melody. What more can you ask for? How about a kick-ass cover of “Leaving On A Jet Plane”, the schmaltzy AM radio standard penned by my buddy John Denver? You hear that song played with some balls, and you gotta admit: it’s an awesome tune. Far out! I can’t wait to hear more from Kevin K and the Real Kool Kats! And given their track record, I’m sure the Neurotic Swingers’ new album will be bad-ass too.
(Lord Rutledge)

NOW WAVE

To anyone who's been following the career of NYC rocker Kevin K. & the type of music he performs (basic three chord rock that's kind of a cross between the Ramones & solo Thunders... with a hint of the Raspberries thrown in), the material on K.'s latest release, "Sealed Works", should be familiar. Working less as a new album but more as a retrospective/tour memento with his French backing band, "Sealed Works" pulls out punches from throughout the various stops on K.'s long & prolific music career. "Sealed Works" & "I See Red" are re-worked from the Road Vultures songbook, "Sealed Works" as a dark & bleak mid-tempo electric stomp & "I See Red" sees some added French vocals that add to its elegance. There are remakes of a couple of K. rarities, "Melody" & "Hook Me Up", which are both 2 of my fave K tunes & rock here in a way I imagine they would live. K. covers the usual suspect Thunders with another very live sounding take on "Just Another Girl" & then the solo Replacements cover "Waitress In The Sky" closes out the album (song wise) before the usual (by now) unlisted final cut of bizarreness kicks in. But that's not all; there are some great new cuts as well. The CD kicks off with "Better Class Of Slut”, which quickly states its case in about a minute. There's also "Yesterdays Girl," "How I Feel", & a reworking of the 12-bar blues called "Garbage Can Man" that sounds as if it was lifted from an Oldman Crack album! Who is Oldman Crack, you ask? Only Florida's best kept secret. I plan to review his 3 CD's very soon......be on the lookout!

(Rick Rose Rude)